EPURE 1 - Départ le 7 août 2007

ÊPURE

Passage des 3 « Monts »

Monceau – Mont Blanc – Monaco

Découvrir, Rencontrer, nettoyer, Transmettre notre terre à nos enfants…

sans laisser de traces

Alors que la Russie revendique aujourd’hui le fond de l’océan glacial arctique, je pars pour le sommet du Mont-blanc, à la découverte de Notre Terre, sans laisser de traces

Un vélo, un équipement de montagne, de la nourriture, des sacs poubelle et… de l’énergie renouvelable pour tout bagage.

Départ de Paris Parc Monceau, direction la Suisse, Lausanne, traversée du Lac Léman, Evian puis début du Grand Voyage Pur à travers les Alpes et ses sommets, la France, la Suisse, l’Italie pour une arrivée fin août à Monaco sur ce rocher qui embrasse la mer Méditerranée.

Particularité du voyage :

Il se réalise seul à vélo de bout en bout, avec de l’énergie renouvelable uniquement ; panneaux solaire sur le sac à dos afin de recharger les batteries des appareils électriques, et "l’huile de coude" pour la lampe à dynamo et le portage du vélo aux sommets.

Je pars découvrir cette Terre et ses Hommes, nettoyer les montagnes que je traverserai sans laisser de traces. Enlever les déchets que je trouverai sur ma route et les redescendre dans les refuges ou dans les vallées.

Et Vivre intensément ce dépassement de soi où l’âme s’élève à mesure des ascensions des sommets tels que la Dent d’Oche, les Cornettes de Bises, les Dents du Midi, le Dôme du Goûter jusqu’au Mont-blanc, de 2222m à 4810m d’altitude le toit de l’Europe, en passant… par le plancher des vaches… suisses…

LA VIE, A L’ETAT PUR…

L’action, c’est la vie du corps aussi bien que celle de l’âme…

Un rêve depuis 2 ans, qui prend forme les yeux ouverts…

Traverser les Alpes seul à vélo, se dépasser soi-même sur les sommets, rencontrer les Hommes, nettoyer les montagnes

et utiliser de l’énergie renouvelable.

1 homme, 1vélo, 1 panneaux solaire, 3 semaines, 4 pays, 5 sommets, 600 litres de sac poubelle à remplir et à transporter, 700 km, 4810m Mont-blanc… et combien de dénivelé ?

Vive la vie

Stêfan*

Aucun commentaire: